La Norvège en ferry pour un voyage d’un autre genre !

Bienvenue au royaume des vacances en voiture !

 

Vous savez que nous aimons les voyages en voiture ! Nous savons que vous aimez les voyages en voiture ! Même si l’Europe dans son ensemble, depuis l’Irlande à l’ouest jusqu’à la Lettonie à l’est, offre d’incroyables paysages qui traversent toutes sortes de régions, la Norvège reste une destination incontournable pour les voyages en voiture à deux ou quatre roues…  et le pays a tout prévu pour vous.

 

La Norvège ne dispose pas moins de 18 routes panoramiques primées. Il s’agit des plus belles routes du pays, qui couvrent au total 2 136 km de littoral et de campagne, de paysages terrestres et marins, de splendides horizons et de points de vue à couper le souffle. Tout au long de la route, les Norvégiens ont construit des aménagements qui permettent de mieux apprécier le paysage : des plates-formes défiant la gravité et des ponts enjambant des chutes d’eau spectaculaires. En parlant de débit d’eau, nous pensons que vous serez également impressionné par les aires de repos, dont beaucoup sont équipées de tout le confort nécessaire.

 

Les installations artistiques font partie intégrante de l’expérience du voyage en voiture norvégien. Elles vous immergent littéralement dans la nature sous un angle nouveau et enrichissant.

 

Notre route panoramique préférée, et également celle du National Geographic (« L’une des 101 routes les plus pittoresques du monde »), est la Kystriksveien. Cette route côtière de 650 km vous emmène le long de la côte de Helgeland, avec des escales passionnantes comme le Coastal Museum de Rørvik et le monument national géologique de Norvège, l’île rouge de Leka. Conduisez du sud au nord, en commençant par Steinkjer dans le Trøndelag et finissez à Bodø, juste au nord du cercle polaire arctique, le pays du soleil de minuit, et la mini-capitale du Nordland avec son centre culturel Kulturkvartalet Stormen qui mérite le détour. Bodø est également la capitale européenne de la culture 2024, c’est donc le moment idéal pour vous y rendre !

 

Au cours de ce trajet, vous découvrirez également Torghatten, le site le plus connu de Norvège : une montagne connue pour son trou au milieu ! Les 6 500 îles de l’archipel de Vega, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont également fascinantes, avec leurs villages de pêcheurs peints en rouge.

 

Si vous souhaitez voir des aurores boréales lors de votre voyage en Norvège, Tromso est la destination n° 1. Bien sûr, on ne peut pas garantir que vous verrez des aurores boréales, mais si vous vous rendez au cœur de la zone des aurores entre septembre et avril, vous mettez toutes les chances de votre côté. Tromso compte également le plus grand nombre de bars et de restaurants par habitant du pays.

 

Oslo, c’est bien plus que ça, même si nous savons que cette capitale réserve au visiteur un accueil formidable. Cette ville moderne du 21e siècle est en constante évolution, comme en témoigne sa ligne d’horizon en mutation permanente, et vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à découvrir. C’est une ville proche de la nature et à l’ambiance détendue. Vous serez amené à entrer en contact avec les éléments, la forêt n’est jamais bien loin, ou vous pourrez stimuler votre rythme cardiaque en faisant de la tyrolienne ou du ski. Et si vous ne vous êtes jamais intéressé à Oslo en tant que destination gastronomique, détrompez-vous. La ville monte en gamme en termes de goût et de saveur et offre une toute nouvelle carte qui va de la cuisine de rue à la haute gastronomie.

 

Comme on dit en Norvège : Skål !

Bienvenue au royaume des vacances en voiture !

 

Vous savez que nous aimons les voyages en voiture ! Nous savons que vous aimez les voyages en voiture ! Même si l’Europe dans son ensemble, depuis l’Irlande à l’ouest jusqu’à la Lettonie à l’est...

Lire plus Lire moins

Ce code de l’offre nécessite une clé de sécurité

Ports

Map showing the routes to and from Sweden
Map showing the routes to and from Sweden

Stena Line dispose de deux terminaux à Göteborg, l’un à destination de Kiel, en Allemagne, et le second pour les voyageurs se rendant à Frederikshavn, au Danemark. Le terminal danois se trouve plus à l’est, sur la rivière Göta, à proximité du quartier Masthugget. Le terminal est bien indiqué depuis l’E6 et est également accessible en tramway.

 

Remarque : l’embarquement n’est possible qu’avec véhicule pour les départs en dehors des heures d’ouverture du terminal ou pour les départs à bord du Stena Vinga. L’embarquement en tant que passager à pied n’est pas possible sur ces départs. 

Le port de Trelleborg est le plus méridional de Suède. Il est considéré comme le point de passage entre la Scandinavie et l’Europe centrale. On y accède facilement à pied, en bus, en train ou en voiture depuis le centre de Trelleborg.

Destinations sélectionnées

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.