Relier l'Europe pour un avenir durable est le principal objectif de notre démarche

Selon nous, tout est étroitement lié. En rassemblant les personnes et les biens, nous permettons aux entreprises et aux sociétés de se développer. Ainsi, nous pouvons nous développer pour devenir une entreprise encore plus sûre et plus fiable, et qui réduit son empreinte carbone, étape par étape.

 

Notre ambition est d'être un acteur de premier plan en matière de développement durable

 

Pour y parvenir, nous avons défini cinq axes prioritaires :

 

  • Aucun impact négatif sur le climat
  • Aucune dégradation des océans
  • Une responsabilité totale au niveau de la chaîne d'approvisionnement et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE)
  • Une force de travail sûre, équilibrée, diversifiée et respectueuse de l'égalité entre les hommes et les femmes
  • Des offres adaptées à nos clients

 

Notre ambition est de fonctionner à l'avenir sans aucune émission fossile et en utilisant de l'électricité verte et des carburants renouvelables. Nous souhaitons contribuer à des transports plus durables en proposant des solutions interconnectées.

 

Nous nous penchons sur la manière dont nous affectons l'océan et sur ce que nous pouvons faire pour en réduire l'impact négatif. Nous avons adhéré au programme volontaire de certification de l'Alliance verte et soutenons la recherche afin d'élargir les connaissances sur l'impact du transport maritime.

 

Nous désirons être des précurseurs dans le secteur maritime et devenir un leader dans la gestion diligente des droits de l'homme. Nous travaillons avec nos fournisseurs et le réseau Stena pour développer de nouvelles politiques et de nouveaux processus relatifs aux droits du travail, aux droits de l'homme, à la lutte contre la corruption et à l'environnement au sein de notre chaîne d'approvisionnement.

 

Nous nous efforçons de faire évoluer l'industrie maritime. Dans un avenir durable, Stena Line sera un lieu de travail sûr, attrayant et ouvert à tous, qui attirera les meilleurs talents de toutes les identités et de tous les milieux. Nous visons à être une entreprise centrée sur le client, où notre force de travail diversifiée est à l'image de tous les clients.

 

Nous ferons en sorte qu'il y ait toujours une offre durable dans tous les points de contact avec les clients et nous encouragerons nos consommateurs à faire le « meilleur choix ». Cela passe par des aliments plus durables dans les restaurants aux stations de recharge rapide des véhicules électriques dans nos ports, ou encore la conception de services numériques à l'intention des clients pour promouvoir des choix durables.

 

La liste :

 

Pour nous, chez Stena Line, la durabilité signifie la capacité à soutenir trois domaines clés à long terme : la planète, les êtres humains et notre entreprise. Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour y répondre : https://stenaline.com/sustainability/the-list/