Découvrez Gdansk - Vous serez émerveillé !
Située à moins d’une demi-heure de notre port de Gdynia, Gdansk est une ville aux antipodes de ce que l’on pourrait imaginer ! Au cours des 100 dernières années, la ville s’est transformée, en se réinventant dans les années 1950 et 1960 et en se libérant de son apparence d’avant-guerre pour ressembler davantage à une ville néerlandaise ou allemande moderne - tout en conservant sa propre identité polonaise…
Gdansk, Gdynia et Sopot forment la Tricity, une agglomération où chaque ville conserve sa propre identité empreinte de bâtiments historiques et contemporains. Il y a tant à explorer et le meilleur moyen est de le faire à pied, en prenant le temps d’apprécier les nombreux monuments. Dans le centre-ville de Gdansk, reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, vous trouverez les façades colorées du Long Marché (Dlugi Targ) avec ses nombreux magasins et restaurants. Détendez-vous près de la fontaine de Neptune, prenez un café et observez la vie qui se déroule, tranquillement ! C’est également l’endroit idéal pour déjeuner. Impossible de se rendre à Gdansk sans goûter à la cuisine locale. La nourriture est excellente et d’un très bon rapport qualité-prix ; mais attention si vous surveillez votre ligne !
Une chance pour vous, la ville de Gdansk est souvent négligée des voyageurs. Alors que beaucoup se concentrent sur Varsovie et Cracovie, vous aurez tout le loisir de découvrir la vieille ville et certains des meilleurs musées de Pologne. Commencez par la Porte dorée à l’extrémité ouest, faites une halte dans un bar à lait polonais traditionnel, profitez des meilleures vues de Gdansk depuis la tour de l’hôtel de ville principal ou explorez la Cour Artus, autrefois lieu de rencontre des marchands et des dignitaires et aujourd’hui musée. Franchissez la Porte Verte à l’autre bout de Dlugi Targ et vous voilà au bord de l’eau : une autre promenade très agréable, jalonnée de galeries d’art, de cafés et de boutiques de souvenirs. Si vous souhaitez passer plus de temps au bord de l’eau, Sopot et Gdynia comptent parmi les plus belles plages de la côte baltique polonaise.
Dans la vieille ville, la ligne d’horizon s’étend jusqu’à l’église Sainte-Marie et, si vous gravissez son imposante tour, vous serez récompensé par une autre vue fantastique.
Gdansk est également renommée pour son ambre. Vous en trouverez en vente dans toute la ville, en particulier dans la rue Mariacka, l’une des rues les plus fascinantes de Gdansk. Repérez les têtes des gargouilles qui font jaillir l’eau de pluie : un spectacle à ne pas manquer !
Si vous vous intéressez à la culture contemporaine, Gdansk est le siège du Centre européen de solidarité et du musée de la Seconde Guerre mondiale. La Pologne a connu d’incroyables changements au cours du siècle dernier et a été profondément touchée par la guerre. Le musée illustre parfaitement l’histoire de la Pologne de manière éducative et engageante.
Si vous souhaitez sortir de la ville pour la journée, le château de Malbork est le plus grand château du monde. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture depuis Gdansk et passer une journée à explorer son histoire étonnante.
Découvrez Gdansk - Vous serez émerveillé !
Située à moins d’une demi-heure de notre port de Gdynia, Gdansk est une ville aux antipodes de ce que l’on pourrait imaginer ! Au cours des 100 dernières années, la ville s’est transformée, en se...