Célèbre pour ses canaux, ses boulevards bordés d’arbres, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !
Une ville. 1 650 îles, bras de mer et criques.
Construite sur 33 des 1 650 îles qui composent l’archipel, Karlskrona est une ville vraiment unique, et pas seulement par son apparence. Quelque chose de différent émane d’elle, que vous ne ressentirez nulle part ailleurs : la richesse de son histoire, la grandeur de son architecture et un sentiment d’exclusivité qui est « supérieur » en tous points de vue, le tout enveloppé dans une ambiance détendue typiquement suédoise. C’est l’endroit idéal pour lâcher prise…
Fondée en 1680 par Karl XI, qui y a établi une base navale, Karlskrona est devenue une ville à part entière. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, l’environnement naturel est sans aucun doute la plus grande attraction de la région, attirant les gens qui désirent profiter d’un mode de vie sain et en plein air au bord de l’eau.
Aujourd’hui, Karlskrona a le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en reconnaissance de son architecture et de son plan de ville bien préservés. Si vous souhaitez découvrir les superbes églises, places, rues de parade et l’architecture traditionnelle, faites un tour pour découvrir la richesse du patrimoine historique.
La ville, élevée au milieu de l’archipel, est aussi l’une des sept réserves de biosphère de Suède, et le centre possède sa propre île, à 6 km du continent. La Grande Place est l’une des plus grandes et des plus belles d’Europe et les rues commerçantes ne sont qu’à quelques pas de la jetée. Vous pouvez prendre un bateau de l’archipel ou même louer un kayak pour pagayer à votre rythme. La base navale reste la plus grande du pays et possède son propre musée, avec sous-marin, un bateau de plongée, des figures de proue du XVIIIe siècle et un tunnel sous-marin où l’on peut admirer une véritable épave.
À proximité, vous trouverez l’île de Saltö. C’est principalement un quartier résidentiel mais il y a aussi une plage fantastique avec un plongeoir que les enfants adorent. La traversée de Saltö vous mènera à Dragsö, qui offre d’autres plages, un camping, des sentiers de randonnée, un port d’accueil, un restaurant, un mini-golf et des sites de pêche. Autant de choses pour une petite île, et tout cela à accessible en une courte traversée depuis la ville !
Karlskrona est votre point de départ idéal pour explorer tout l’archipel, et il y a beaucoup à voir. Vous pouvez camper sur une île déserte si vous avez envie d’aventure. La plupart d’entre nous se contentent de tremper leurs orteils dans une baie magnifique, d’escalader des rochers lavés par les vagues ou simplement de s’allonger sur le sable et de regarder les autres barboter dans la mer !
Quoi que vous cherchiez, il y a une île pour vous !
À Hasslö vous trouverez des cottages, des auberges, un restaurant et un vignoble ! Apportez votre propre vélo sur le bateau de l’archipel pour vous balader et voir les environs ou faire une randonnée. L’île est aussi facile à visiter à pied. Allez un peu plus loin et traversez le pont Hasslö jusqu’à Almö où vous trouverez d’autres sentiers, des paysages magnifiques et un club de golf. Vous pouvez jouer quelques trous ou simplement déjeuner, dans tous les cas, la vue est un spectacle en soi. Sturkö est la plus grande île de Blekenge, au cœur de l’archipel, appréciée des baigneurs pour les eaux de ses criques abritées.
Si votre idée du séjour parfait implique les grands espaces, Karlskrona a tout ce dont vous avez besoin et plus encore.
Une ville. 1 650 îles, bras de mer et criques.
Construite sur 33 des 1 650 îles qui composent l’archipel, Karlskrona est une ville vraiment unique, et pas seulement par son apparence. Quelque chose de différent émane d’elle, que vous ne ressentirez nulle...