Célèbre pour ses canaux, ses boulevards bordés d’arbres, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !
L’île suédoise paradisiaque en été !
Traversez le pont depuis Kalmar en voiture ou à pied (en ferry ) pour vous rendre à Öland, la deuxième plus grande île suédoise et la plus petite province du pays. Elle offre cependant tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une pause au calme. Öland est une destination unique, à la beauté naturelle sans égal.
Ö est le mot suédois pour île et Öland se rapproche de l’anglais avec « isle land / island » et se traduit en français par « terre insulaire ». C’est un nom d’une simplicité trompeuse qui cache la beauté époustouflante d’un lieu paradisiaque pour les Suédois en été. La famille royale suédoise y a sa résidence d’été, le palais de Solliden, que vous pouvez visiter entre mai et septembre.
Outre ses nombreuses et longues plages de sable, cette île étroite et relativement plate se distingue par sa flore et sa faune, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs. Le Grand Alvar, une plaine calcaire qui abrite de rares orchidées, s’étend sur tout le sud d’Öland et est considérée comme une merveille de la nature préservée. On y trouve des villages, des exploitations agricoles, des pâturages et des terres cultivées, et toute la région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle ne ressemble à aucune autre région du monde.
Sur la côte ouest de l’île se trouve le château de Borgholm, souvent appelé les plus belles ruines de château de Scandinavie. La taille et l’échelle du château sont extrêmement impressionnantes et son histoire est plutôt épique : il a abrité tout le monde, des rois et des reines aux prisonniers et aux gardes. Aujourd’hui, il attire de nombreux visiteurs et on y organise régulièrement des visites et des événements. Il est même possible d’y assister à un concert. Si vous aimez les vacances actives, empruntez les nombreux sentiers pédestres ou cyclables : ils sont tous aménagés et balisés pour vous orienter, quels que soient votre forme physique, votre âge ou vos capacités.
Mais plus que tout, Öland est un endroit où l’on peut respirer. L’air y est frais et pur et l’île est faite pour la marche ou le vélo. Ralentissez votre rythme, découvrez la nature et imprégnez-vous de l’histoire. Ou écoutez simplement le murmure des vagues pendant que vous vous détendez sur la plage avec un bon pique-nique.
La ville historique de Borgholm est une station balnéaire et thermale populaire depuis la fin du XIXe siècle, lorsque les voyageurs venaient de toute la Suède en bateau à vapeur pour profiter de l’air frais. Aujourd’hui, vous pouvez admirer les façades des grandes demeures balnéaires, des bains en plein air du port de plaisance où vous aventurer dans la forêt qui borde le littoral. Vous pouvez également vous installer dans l’un des cafés et des restaurants pittoresques, la plupart approvisionnés par des agriculteurs et des producteurs de produits du terroir, ou découvrir les boutiques artisanales.
Il est possible de découvrir Öland en une journée, mais nous vous recommandons d’y séjourner plus longtemps. L’île offre aux touristes un large choix d’hébergements, hôtels de luxe, chambre d’hôte (bed & breakfast), camping, etc., ce qui en fait une destination parfaite pour les couples ou les familles.
L’île suédoise paradisiaque en été !
Traversez le pont depuis Kalmar en voiture ou à pied (en ferry ) pour vous rendre à Öland, la deuxième plus grande île suédoise et la plus petite province du pays. Elle offre cependant...