De somptueux paysages dotés d'une touche américaine inattendue.
Regorgeant d'espaces extérieurs incomparables, la péninsule danoise du Jutland comprend également le parc national Rebild Bakker. Située à 25 km en voiture ou à vélo au sud d'Aalborg, cette réserve naturelle de 77 hectares dévoile un passé historique unique en son genre.
Offerte à l’usage public par les colons danois-américains en 1912, la terre de Rebild Bakker est devenu une destination célébrant les deux cultures. Elle héberge notamment le festival de Rebildfesten qui est l’une des plus grandes célébrations de la fête de l’indépendance américaine du 4 juillet en dehors des États-Unis. Cet événement attire chaque année au parc Rebild Bakker de nombreux curieux, Danois et expatriés.
Loin de se limiter au rouge, au blanc et au bleu, les paysages de Rebild Bakker se parent du vert profond de la forêt environnante de Rold, des teintes de bruyères durant la saison de floraison et des couleurs vives de l'automne. Une magnifique destination à visiter tout au long de l’année, quadrillée par un vaste réseau de sentiers qui ravit les randonneurs et les cyclistes de tout niveau. Et lorsque l'hiver arrive, la région se prête aux skieurs de fond.
Grimpez au sommet de la colline de Sønderkol, située à 102 mètres d'altitude, pour profiter d'une vue panoramique sur les sources, la faune, les collines et les vallées de Rebild Bakker. Ou explorez la carrière de calcaire pour admirer une vue souterraine des merveilles géologiques uniques de la région. Et lorsque la faim se fait sentir, rendez-vous pour une « fika » dans le restaurant historique proposant des spécialités culinaires traditionnelles, comme des délicieux gâteaux danois.
La région environnante de Rebild Bakker regorge de superbes destinations à ne pas manquer, comme la majestueuse forêt de Rold et ses nombreux sites touristiques. Situé à une courte distance en voiture du parc, le musée de la guerre froide REGAN Vest fait partie des attractions les plus récentes. Ancien bunker antinucléaire dissimulé à 60 mètres de profondeur sous la forêt, il invite aujourd'hui les visiteurs à voyager sous terre tout en remontant le temps !
De somptueux paysages dotés d'une touche américaine inattendue.
Regorgeant d'espaces extérieurs incomparables, la péninsule danoise du Jutland comprend également le parc national Rebild Bakker. Située à 25 km en voiture ou à vélo au sud d'Aalborg, cette réserve naturelle de...