Quelle que soit l’époque de l’année, l’Allemagne est un pays merveilleux.
L’Allemagne est sans aucun doute un pilier économique de l’EU. Comme l’une de ses nombreuses marques de voitures de luxe le dirait, le pays est propulsé par la technologie, soit en allemand « vorsprung durch technik ». Mais ce pays aux diverses facettes est une destination passionnante. L’histoire doublement millénaire du pays, ses nombreuses villes de renommée internationale et ses paysages sont autant de pistes à explorer, de quoi satisfaire tout le monde et en toute saison. C’est en Allemagne que vous pourrez découvrir des sources thermales chaudes, la plus grande plage d’Europe et quelques-unes des pistes de ski les plus sympas d’Europe.
Les fervents amateurs de culture verront leur curiosité pour les arts satisfaite dans les villes de Munich, Francfort et Hambourg. Quant aux passionnés de nature, ils pourront s’adonner à des activités de plein air dans les Alpes bavaroises, la Forêt-Noire ou la vallée du Rhin.
Outre les véhicules haut de gamme, l’Allemagne a quelques autres événements connus au-delà des frontières. L’Oktoberfest en est un et vous constaterez que cette fête populaire est très probablement célébrée dans une ville près de chez vous. Mais pour vivre une expérience authentique de cette fête de la bière, de la cuisine traditionnelle et du divertissement qui va de pair, il faut aller à Munich. Capitale de la Bavière, Munich accueille jusqu’à six millions de personnes lors de l’Oktoberfest. Les festivités commencent en septembre et durent 18 jours. Si vous voyagez en Allemagne à un autre moment de l’année, vous pouvez tout de même avoir un aperçu de la fête en visitant la brasserie Hofbräuhaus am Platzl. Certainement la plus célèbre du monde, elle a ouvert en 1589, puis elle a accueilli le public à partir de 1828, et désormais, elle est ouverte 365 jours par an. Comme le veut la tradition, commandez un jarret de porc et faites-le descendre avec une pinte de Hofbräu !
Le marché de Noël, désormais mondialement connu, est une autre tradition d’origine germanique. Inspirant des événements similaires au Royaume-Uni et en Europe, les marchés de Noël allemands restent les plus authentiques et sans égal. Le marché de Leipzig date de 1458, ce qui en fait non seulement l’un des plus anciens d’Allemagne, mais aussi l’un des plus grands, avec 250 stands sur six zones à découvrir. Ouvrez l’œil et cherchez le sapin de Noël (épicéa de Saxe) qui peut atteindre 20 m de haut. À Braunschweig, les squares autour de la cathédrale St Blasii abritent 150 artisans et vendeurs et leurs étals illuminés. Le cadre idéal pour découvrir des recettes gourmandes, des objets d’artisanat et boire un bon chocolat chaud. Il n’y a rien de plus festif !
Au cœur de la capitale, Berlin, se trouve le monument touristique le plus visité d’Allemagne, la porte de Brandebourg. L’un des rares vestiges du Mur de Berlin est désormais un symbole national de paix et d’union. Imposant, impressionnant et si souvent publié sur Instagram. Ce prodigieux monument, de 26 mètres de haut, à la façade ornée de 12 colonnes doriques, est surmonté de son quadrige, composé d’un char à quatre chevaux transportant la déesse de la victoire.
En dehors de ses paysages urbains, l’Allemagne est parsemée de villes et de villages historiques, de forêts et de montagnes. Le patrimoine allemand compte près de 20 000 châteaux, dont celui de Neuschwanstein, le modèle qui servit d’inspiration pour le château de Disney que l’on voit dans tous les génériques. La Forêt-Noire est l’un des massifs les plus visités d’Europe. En plus d’être un paradis pour les randonneurs, vous pouvez faire un tour en train ou emprunter la route panoramique de la Forêt-Noire. Munissez-vous d’une carte et prenez le volant !
Notre compagnie opère sur trois routes maritimes à destination de l’Allemagne. Depuis la Suède : Trelleborg - Rostock, et Göteborg - Kiel ; et depuis la Lettonie : Liepāja - Travemünde. Notez-les si vous prévoyez de sillonner les routes d’Europe lors d’un prochain voyage ! Pour chaque traversée, nous proposons des cabines confortables adaptées à tous les budgets, avec tout ce dont vous avez besoin, le but étant de vous détendre et vous ressourcer avant de prendre la route.
Quelle que soit l’époque de l’année, l’Allemagne est un pays merveilleux.
L’Allemagne est sans aucun doute un pilier économique de l’EU. Comme l’une de ses nombreuses marques de voitures de luxe le dirait, le pays est propulsé par la...
Situé sur la côte allemande de la mer Baltique, le port de Kiel est facilement accessible par la route depuis l’A7 et d’autres grands axes routiers. Les transports publics sont bien desservis, la gare ferroviaire et routière principale se trouvant à 10 minutes à pied du terminal.
Le port de Rostock, sur la côte allemande de la mer Baltique, est situé à la sortie de l’autoroute A19. Il est bien signalé et très facile à atteindre en voiture. Des services de bus réguliers sont également à la disposition des passagers piétons.
Le port de Travemünde est situé dans la célèbre ville hanséatique historique de Lübeck, dans la baie de Lübeck, sur les rives de la rivière Trave, à environ 20 km du centre-ville. Le port est bien indiqué depuis l’A1.