Édimbourg. Une destination hors pair.
Vous connaissez notre engouement pour Glasgow. Mais Édimbourg possède en tout point un petit quelque chose en plus. La ville a des connexions royales impressionnantes, elle offre les plus belles attractions d’Écosse et bien sûr des festivals renommés, notamment le Fringe, pour n’en citer qu’un ! Cette ville jouit également d’une éternelle popularité, l’accueil y est toujours chaleureux et les visiteurs bénéficient d’un incroyable sens de l’hospitalité…
Qui ne connaît pas le château d’Édimbourg ? Le château figure en tête des sites touristiques d’Écosse et sa portée emblématique est planétaire. Il est perché sur Castle Rock, au sommet du Royal Mile, d’où l’on peut profiter de la magie d’une vue imprenable sur la ville, entre deux visites des fascinants bâtiments environnants. Le château abrite les Joyaux de la Couronne d’Écosse et la fameuse Pierre de la Destinée.
Le magnifique Parlement écossais est érigé sur le Royal Mile, qui dispose également des meilleures adresses de restaurants et tavernes. À deux pas se trouve Grassmarket, le marché médiéval et emplacement du gibet (mais jusqu’en 1784 seulement !). L’histoire des pubs locaux est riche, beaucoup proposent de la musique « live » en soirée. Vous pourrez apprécier l’atmosphère animée, les détails architecturaux et les boutiques originales qui rendent ce quartier très populaire auprès des touristes, étudiants et professionnels. Grassmarket est également un haut lieu de la mode et des restaurants, et la grande place arbore ses terrasses en plein air pendant les mois d’été.
Édimbourg se targue de l’une des plus belles attractions du Royaume-Uni, le Yacht royal Britannia. Il affiche une navigation d’un million de milles nautiques et 968 visites d’État. Le Yacht est définitivement amarré à Leith et avec son classement cinq étoiles, c’est le lieu le plus visité de ces treize dernières années.
Le zoo d’Édimbourg est la destination préférée en famille depuis plus d’un siècle. Situé sur une colline boisée, il offre une vue fantastique sur la ville. Avec son classement quatre étoiles, il est éminemment populaire auprès des enfants et il constitue la sortie idéale en famille, à quelques arrêts de bus du centre. Planifiez votre visite pour assister à la parade des pingouins à l’heure du déjeuner : elle est connue dans le monde entier !
Si une plongée en histoire vous tente, la Real Mary King’s Close vous propose un véritable voyage dans le temps, avec la plus belle expérience touristique du patrimoine écossais. La visite guidée pittoresque vous appendra un tas de choses, surtout la raison pour laquelle la ruelle fut souterraine. Puis, seulement si vous en avez le courage, allez braver les dangers d’Edinburgh Dungeon. Cris de frayeur garantis pour cette découverte des aspects sinistres de l’histoire de l’Écosse, avec heureusement des moments de répit humoristiques et quelques bonnes séances de rires.
Encore avide de sensations fortes ? Alors vous pourrez servir votre propre tête sur un plateau en visitant la plus ancienne attraction d’Écosse, la Camera Obscura et le World of Illusions, qui apportent la double confirmation que voir, ce n’est pas croire.
Véritable ville de contrastes, Édimbourg présente une disparité architecturale médiévale et géorgienne qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Édimbourg sera le cadeau de votre voyage, la joie de sa découverte vous attend !
Édimbourg. Une destination hors pair.
Vous connaissez notre engouement pour Glasgow. Mais Édimbourg possède en tout point un petit quelque chose en plus. La ville a des connexions royales impressionnantes, elle offre les plus belles attractions d’Écosse et bien...