Wexford la magnifique !
Théoriquement, Wexford n’est pas une ville, mais le chef-lieu du comté de Wexford, souvent appelé « Sud-Est ensoleillé de l’Irlande », car il bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement que partout ailleurs dans le pays. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce comté est le lieu de prédilection des Irlandais pour les vacances en 2020. Et s’il est approuvé par la population locale, cela nous suffit. Faites comme tout le monde et rendez-vous à Wexford : il y a de la place pour tous !
Wexford bénéficie non seulement du meilleur climat, mais aussi des meilleurs endroits pour en profiter ! Les 250 km de littoral de Wexford comprennent pas moins de sept plages arborant le drapeau bleu, dont Ballinesker où Steven Spielberg a tourné « Il faut sauver le soldat Ryan ». La région compte également 13 plages Green Coast et deux ports de plaisance à Kilmore Quay et New Ross. La plage de Curraloe est la plus longue de tout le pays, les îles Saltee abritent une colonie de macareux en été (ils aiment le soleil eux aussi !) et la péninsule de Hook est très prisée des amateurs de sports nautiques. Vous y trouverez également un phare assez impressionnant, Lonely Planet le décrit comme « … le grand-père de tous les phares » et l’a élu phare numéro 1 au monde.
À l’intérieur des terres, il y a tout autant de choses à voir. Si vous êtes un jardinier passionné ou si vous appréciez juste une pelouse bien entretenue, le Wexford Garden Trail est un véritable enchantement et propose plus de 20 sites magnifiques, dont les Johnstown Castle et Gardens, et le John F. Kennedy Arboretum.
Si l’histoire de l’Irlande vous passionne, vous retracerez 9 000 ans d’histoire au National Heritage Park de Ferrycarrig. Sur plus de 14 hectares, vous découvrirez des sites préhistoriques, des forts en anneau, des monticules brûlés de fulacht fiadh, des crannogs et des maisons vikings. Vous découvrirez ainsi à quoi ressemblaient les ancêtres irlandais. Le bateau de la famine de Dunbrody et le centre national de la rébellion de 1798 attirent également les historiens passionnés qui souhaitent en savoir plus sur le passé riche et mouvementé de l’Irlande.
La météo étant clémente, Wexford est également connue pour ses fraises savoureuses. Vous pourrez en ramasser au bord de la route, visiter l’une des exploitations familiales locales ou, si vous tombez à point, profiter du festival annuel de la fraise.
Une fois arrivé dans la ville de Wexford (il y a beaucoup à voir !), vous pourrez parcourir les murs de la vieille ville et les ruelles médiévales, tout en profitant de la chaleureuse hospitalité irlandaise. Pour vous rafraîchir et vous rassasier, les restaurants et les bars locaux proposent des produits locaux exceptionnels. Le comté est également réputé pour ses glaces et sa bière locale.
Le plus surprenant à propos de Wexford, c’est qu’il s’agit du siège de l’Opéra national et que le Festival d’Opéra de Wexford est un événement de premier ordre qui attire un public national et international. Vous pourrez également assister à des spectacles de comédie, de cabaret, de cirque, de danse, de cinéma, de théâtre, de musique et de marionnettes, alors préparez-vous et venez à Wexford ! Une destination à découvrir toute l’année.
Wexford la magnifique !
Théoriquement, Wexford n’est pas une ville, mais le chef-lieu du comté de Wexford, souvent appelé « Sud-Est ensoleillé de l’Irlande », car il bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement que partout ailleurs dans le pays. C’est l’une des raisons...