Distance from Harwich to Northumberland
- Image
-
- Title
- Distance entre Harwich et Northumberland
- Description
-
En passant par les destinations mentionnées dans ce guide, le voyage représente 709 km.
Découvrez les joyaux cachés et la beauté naturelle de l'Angleterre avec ce road trip au cœur du pays. Des anciens châteaux, des puissances industrielles, de parfaits villages de cartes postales et des paysages naturels époustouflants seront les points forts du parcours. Commencez cet itinéraire circulaire à Harwich ou à Liverpool – ce qui facilite les déplacements en voiture ou en camping-car avec Stena Line depuis les Pays-Bas ou l'Irlande.
À seulement 90 minutes de route de Harwich se trouve l'ancienne ville universitaire de Cambridge, un endroit merveilleux pour commencer votre road trip. Promenez-vous dans les rues pavées, émerveillez-vous devant l'architecture gothique, descendez la rivière Cam et profitez de l'ambiance d'un lieu qui brille par son éclat intellectuel. Le Kettle's Yard et le Fitzwilliam Museum accueillent des expositions, et les bars et restaurants de la ville sont des endroits agréables pour se détendre après une bonne stimulation cérébrale. Si vous êtes un amoureux de la nature, le Fen Rivers Way est un sentier longue distance reliant Cambridge et King's Lynn, qui vous emmène vers le havre de paix de la faune des Fens.
En partant vers le nord depuis Cambridge, vous vous dirigerez vers le Derbyshire et la magnifique Chatsworth House. Comme une scène sortie d´un drame historique, la demeure seigneuriale regorge d'intérieurs opulents et de collections d'art. Le jardin et les bois s´étendant sur 105 acres – soit un peu plus de 42 hectares - sont agréables à parcourir, et le restaurant « de la ferme à la table » offre des saveurs locales. Situées au cœur du Peak District, les collines environnantes sont un endroit idéal pour enfiler des chaussures de randonnée, et le charmant bourg de Bakewell est l'endroit idéal pour savourer la célèbre tarte aux framboises et aux amandes dont elle est originaire.
Située à mi-chemin entre Londres et Édimbourg, York mélange aisément culture moderne et histoire médiévale. Faites une visite de l'emblématique York Minster, promenez-vous le long des Shambles et faites la tournée des fantômes pour découvrir les histoires effrayantes de la ville. Avec les Yorkshire Dales et les North York Moors juste à quelques pas, il est facile d'explorer les villages rustiques et les collines de la région. Vous pouvez aussi faire un voyage en train à vapeur sur le chemin de fer des North Yorkshire Moors et profiter du paysage avec tout le charme d'une époque révolue.
Située dans le nord-est ensoleillé, Durham est un joyau caché de la couronne culturelle de l'Angleterre, ayant récemment été élue « Meilleure ville du Royaume-Uni » par les lecteurs du magazine Condé Nast’s Traveller. Abritant la magnifique cathédrale et le château de Durham, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville est un plaisir à visiter, avec ses rues pavées, la rivière Wear qui serpente au travers et sa lumière côtière spectaculaire apportant un attrait unique à la région.
Envie de passer du temps parmi les étoiles ? L'observatoire Kielder, dans le Northumberland, se trouve dans le plus grand parc de ciel étoilé hautement protégé d'Europe. Ce ciel nocturne est tout simplement à couper le souffle. L'observatoire est également spectaculaire sur le plan architectural, faisant partie de la galerie en plein air du parc aquatique et forestier de Kielder. Par ailleurs dans le Northumberland se trouve la plus grande section du mur d’Hadrien. Rapprochez-vous de l'ancienne frontière de l'Empire romain le long de son sentier pédestre officiel, visitez le bourg de Haltwhistle ou devenez un véritable centurion au fort romain de Birdoswald.
Célèbre pour sa beauté naturelle et ses sentiers de randonnée pittoresques, le parc national de Lake District se trouve à moins de deux heures de route de Northumberland. Le plus grand parc national d'Angleterre et site du patrimoine mondial de l'UNESCO, régalez-vous des trajets entre de charmantes villes telles que Kendal, Keswick et Ambleside. Les amoureux du grand air pourront ainsi profiter de la randonnée, des sports nautiques à Windermere et à Ullswater, ainsi que des vues qui ont inspiré poètes et peintres depuis des siècles. Peut-être serez-vous même tenté de prendre un pinceau ou de gravir la plus haute montagne d’Angleterre, Scafell Pike.
Les villes phares du nord de l’Angleterre ont chacune leur propre caractère, et Liverpool et Manchester ne font pas exception. À Liverpool, visitez le Beatles Story Museum, promenez-vous le long de l'emblématique Albert Dock, errez dans les galeries de la Tate Liverpool et imprégnez-vous de la scène musicale vibrante de la ville.
Manchester est connue comme le berceau de la révolution industrielle. Prenez le temps de visiter le People's History Museum, ou des attractions telles que l'Imperial War Museum North et le zoo de Chester. Et bien sûr, ces deux villes sont mondialement connues pour le football, ainsi que pour leurs boutiques et leur vie nocturne animée.
Il est difficile d´égaler la destination spa de Bath si vous recherchez une escale relaxante. Célèbre pour ses eaux curatives depuis l'ère romaine, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO possède des thermes romains magnifiquement préservés, des retraits de luxe, une architecture géorgienne spectaculaire et, pour les amateurs de littérature, le Centre Jane Austen. À un peu moins de quatre heures de route au sud de Manchester, le détour jusqu'à Bath vous mènera près de Stratford-Upon-Avon si vous souhaitez vous délecter d´un peu de Shakespeare, ainsi qu´à travers la chaîne des magnifiques collines de Cotswolds. Les villes à entrer dans votre système de navigation incluent Bourton-on-the-Water, le bourg médiéval de Stow-on-the-Wold, et Bibury avec sa rangée de maisons de tisserands pittoresques du XVIIe siècle.
Aucun séjour au cœur de l’Angleterre ne serait complet sans une visite à Stonehenge. À une heure au sud-ouest de Bath, ce site du patrimoine mondial marque le passé néolithique de l’Angleterre, même s’il n’y a pas encore d´explication exacte du pourquoi ce monument a été érigé. Tenez-vous au milieu de cet énigmatique cercle de pierres, faites un pas dans un village néolithique et rencontrez un homme âgé de 5 000 ans dans l'exposition du musée.
Couronné par le château de Windsor, le plus grand et le plus ancien château au monde encore habité et la résidence officielle de Sa Majesté le Roi, le quartier royal de Windsor et Maidenhead apporte une touche de royauté à ce road trip. À moins d'une heure et demie de Stonehenge, venez explorer le château, visiter Legoland® Windsor Resort, vous détendre sur les rives de la Tamise ou passer une journée aux courses à l'hippodrome d'Ascot.
C'est une fin parfaite pour ce road trip, à partir d´où vous pouvez choisir de contourner Londres et de revenir à Harwich, ou de prendre le temps d'explorer la capitale emblématique de l'Angleterre avant votre voyage de retour.
En passant par les destinations mentionnées dans ce guide, le voyage représente 709 km.
En passant par les destinations mentionnées dans ce guide, le voyage représente 735km.
Environ 1720km, selon les villes, bourgs et villages dans lesquels que vous choisissez de visiter.
Les temps de trajet mentionnés ici dépendent de l'itinéraire que vous empruntez et des conditions de circulation.
Les comtés du sud de Dorset, de Devon et des Cornouailles sont populaires auprès des touristes pour leurs charmants villages de pêcheurs, leurs côtes jurassiques et leurs jolies criques.