Code d’éthique

Une approche de tolérance zéro face aux mauvais comportements

Le voyage doit être apprécié, il doit être relaxant, sûr et être attendu de tous avec impatience. Chez Stena Line, nous nous efforçons de garantir à nos clients une expérience de voyage exceptionnelle et nous nous engageons à fournir un environnement sûr et sécurisé à tous nos clients, quels que soient leur sexe, leurs orientations sexuelles, leur origine ethnique ou leurs croyances religieuses. Nous sommes très fiers de maintenir des bateaux, des ports et des terminaux propres et ordonnés et nous apprécierions votre soutien pour maintenir nos normes élevées.

 

Tous nos employés respectent ces principes et valeurs, avec respect et attention pour tous nos clients. Ils sont à votre disposition pour vous aider. Merci de les respecter et de suivre toutes les instructions qu’ils pourraient vous donner.

 

Veuillez respecter notre maison comme vous le feriez pour la vôtre

 

Notre bateau est la maison de nos membres d’équipage. Ils vivent et travaillent à bord du bateau et, à ce titre, nous demandons à tous nos passagers d’être respectueux et conscients de cela et de traiter leur maison comme vous le feriez pour votre propre maison. 

 

Prendre position quand il le faut

 

Des passagers indisciplinés peuvent gâcher le voyage de tout le monde. Ils peuvent mettre un bateau, ses passagers et son équipage en danger, en plus d’être une nuisance pour tous. Nous prendrons toujours une position ferme pour protéger notre équipage, les autres passagers et le bateau de tout comportement inapproprié.

 

Code d’éthique

 

Tous les passagers doivent s’assurer que leur conduite est acceptable et s’abstenir de tout comportement inacceptable, y compris, mais sans s’y limiter :

 

  • Utiliser un langage ou un comportement intimidant, menaçant envers les autres passagers ou l’équipage
  • Se comporter de manière bruyante et tapageuse ou agir d’une manière qui peut causer un danger ou un péril
  • Ne pas garder les enfants de moins de 15 ans sous surveillance et en compagnie d’un adulte responsable à tout moment
  • Utiliser un langage, des gestes vulgaires ou offensants, des insultes ou des comportements similaires
  • Poser les pieds sur les sièges ou les dossiers des sièges ou s’allonger sur les sièges
  • Être sous l’emprise de l’alcool ou de drogues
  • Apporter de l’alcool à bord du bateau pour le consommer pendant la traversée
  • Ne pas porter de vêtements appropriés, enlever ses chaussures ou mettre les pieds sur le mobilier
  • Tout dommage ou altération sur les installations et accessoires du bateau, les sorties de secours ou les alarmes
  • Fumer dans des zones non autorisées
  • Jeter quoi que ce soit par-dessus bord (veuillez utiliser les poubelles prévues à cet effet)
  • Endommager tout bien ou équipement, y compris les cabines, en laissant des détritus sur les sols ou des salissures sur les meubles/équipements

 

Nous demandons à ce que toutes nos installations soient traitées avec respect et laissées en ordre pour les passagers suivants.

 

Tolérance zéro vis-à-vis des infractions au Code d’éthique

 

Stena Line adopte une approche de tolérance zéro envers les comportements indisciplinés des passagers. Quiconque enfreint l’une des règles ci-dessus sera expulsé du bateau et interdit de voyager avec Stena Line lors de futures traversées. Si, pendant que vous voyagez avec nous, nous pensons que vous vous êtes comporté de manière intolérable, nous prendrons toutes les mesures que nous jugeons raisonnables pour vous empêcher de maintenir votre comportement, notamment :

 

  • Une interdiction permanente de voyager avec Stena Line
  • Refuser l’embarquement ou, si vous êtes déjà à bord, vous obliger à quitter le bateau avant le départ
  • Annulation de toutes les autres réservations, y compris les voyages de retour

 

Nous informerons les autorités de tout dommage et/ou délit criminel commis dans la propriété de Stena Line.

 

Merci de nous aider à faire du voyage une expérience agréable pour tout le monde et de vous comporter de manière responsable et attentionnée.

 

Être responsable. Être respectueux. Soyez bienveillant. Faisons de ce voyage un plaisir pour tous.