Veuillez noter

Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les derniers conseils aux voyageurs ainsi que les conditions d’entrée pour votre voyage.

Combien de temps avant le départ dois-je m’enregistrer ?

Les heures d’enregistrement varient en fonction du ferry et du port d’où vous voyagez et sont indiquées dans votre confirmation de réservation en ligne. 

 

Enregistrement avec un véhicule :

Les passagers voyageant en véhicule doivent suivre les panneaux indiquant les cabines d’enregistrement des véhicules. Veuillez présenter votre billet électronique et toute autre documentation pertinente à notre personnel d’enregistrement qui se fera un plaisir de vous enregistrer pour votre traversée. Une fois l’enregistrement effectué, il vous orientera vers la voie de circulation appropriée en vue de l’embarquement. 

 

Enregistrement sans véhicule : 

Les passagers piétons peuvent s’enregistrer au Terminal Passagers à l’un de nos guichets ou, le cas échéant, à l’une de nos bornes en libre-service. Si vous vous enregistrez via une borne, veuillez scanner le code-barres de votre billet électronique et une carte d’embarquement sera alors imprimée pour vous. Si vous avez besoin d’aide à tout moment, un membre du personnel se fera un plaisir de vous aider. 

Veuillez noter que si vous n’arrivez pas à l’heure à l’enregistrement, votre réservation pourra être annulée et ne sera pas remboursée.

Les passagers sont également invités à s’assurer qu’ils disposent des pièces d’identité et des documents de voyage nécessaires (tels que passeports et visas) avant d’arriver au port. Stena Line ne peut être tenue responsable dans le cas où un passager ne pourrait pas obtenir les autorisations nécessaires pour un voyage transfrontalier.    

 

Billets combinés Train / Ferry :

Si vous avez réservé un billet combiné Train / Ferry, veuillez noter que certains services prévoient l’arrivée de trains après l’heure limite d’enregistrement. Les passagers sont assurés de pouvoir tout de même embarquer. En cas de retard des trains, les ferries pourront attendre pour embarquer ces passagers piétons, à la discrétion du capitaine.

 

Pour les liaisons maritimes suivantes, l’enregistrement ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue :

Kiel - Göteborg

Frederikshavn - Göteborg

Grenaa - Halmstad

Fishguard - Rosslare

Holyhead - Dublin

Cairnryan - Belfast 

 

Pour les liaisons maritimes suivantes, l’enregistrement ferme 45 minutes avant l’heure de départ prévue :

Hoek van Holland - Harwich

Rosslare - Cherbourg

 

Pour les liaisons maritimes suivantes, l’enregistrement a lieu au plus tard 60 minutes avant le départ : 

Liverpool - Belfast

Gdynia - Karlskrona

Rostock - Trelleborg 

 

Pour les liaisons maritimes suivantes, l’enregistrement a lieu au plus tard 90 minutes avant le départ :

Travemünde - Liepāja

Ventspils - Nynäshamn 

 

Port de Cherbourg

L’enregistrement ferme 45 minutes avant l’heure de départ prévue. 

 

Ports de Göteborg (à destination du Danemark) et de Frederikshavn

L’enregistrement ouvre 60 minutes avant le départ lorsque vous voyagez avec un véhicule et 45 minutes avant le départ pour les passagers piétons. L’enregistrement ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue. 

 

Port de Göteborg (à destination de Kiel)

L’enregistrement ouvre à partir de 17h00 (du lundi au vendredi) et à partir de 16h00 (samedi et dimanche), et ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue pour les passagers piétons et 60 minutes avant l’heure de départ prévue pour les passagers en véhicule. 

 

Port de Kiel

L’enregistrement ouvre à partir de 16h00 du lundi au vendredi et à partir de 15h00 le samedi et le dimanche, et ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue pour les passagers piétons et 60 minutes avant l’heure de départ prévue pour les passagers en véhicule. 

 

Ports de Halmstad et Grenaa

Passagers piétons voyageant depuis le port de Halmstad : l’enregistrement ouvre 75 minutes avant le départ et ferme 60 minutes avant l’heure de départ prévue à la gare centrale de Halmstad (NB : pas à Rejsecentrum), et une navette Stena Line partira alors de la gare centrale jusqu’au port pour l’embarquement. Une fois que le bus a quitté la gare, il ne pourra pas s’arrêter pour récupérer plus de passagers en route. 

Passagers piétons au départ du port de Grenaa : l’enregistrement ouvre 45 minutes avant le départ et ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue.

Passagers piétons au départ des ports de Halmstad et de Grenaa : l’enregistrement ouvre 60 minutes avant le départ et ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue.  

 

Ports de Trelleborg et de Rostock

L’enregistrement ferme 60 minutes avant l’heure de départ prévue.

 

Ports de Karlskrona et de Gdynia

L’enregistrement ferme 60 minutes avant l’heure de départ prévue. Les groupes de plus de 20 personnes doivent s’enregistrer au moins 90 minutes avant le départ. 

Les passagers sont tenus de lire les réglementations relatives aux passeports et aux visas avant d’arriver au port. Stena Line n’est pas responsable dans le cas où un passager serait refusé à l’embarquement. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.msz.gov.pl 

 

Ports de Travemünde, Liepāja, Nynäshamn et Ventspils

L’enregistrement ferme 90 minutes avant l’heure de départ prévue.

Contact frequently asked question icon

Questions associées